Devenir cartomancien : tout savoir sur la cartomancie

Pour se rassurer face à un climat général rude, beaucoup se tournent vers la formation cartomancie. Cette activité, bien que souvent critiquée et illégitime d’un point de vue religieux et scientifique, semble donc intéresser de plus en plus de monde. Vous souhaitez devenir cartomancien ? Quelle que soit la pertinence liée aux motivations de votre choix, nous faisons le point dans cet article sur les informations à connaître sur la nécromancie et sur les compétences essentielles à acquérir si vous souhaitez devenir diseur de bonnes aventures.

formation cartomancie en ligne

Qu’est-ce que la cartomancie ?

La cartomancie fait partie des arts divinatoires, au même titre que l’astrologie, par exemple. Il s’agit, simplement, du fait d’utiliser un jeu de cartes pour professer des prédictions. Tireurs de cartes, cartomanciens ou simplement lecteurs sont les noms que l’on attribue le plus souvent aux personnes qui pratiquent cette activité.

Le 14ème siècle est la période pendant laquelle le jeu de cartes fut introduit pour la première fois en Europe. C’est également à cette époque que la pratique de la cartomancie a commencé. C’est la plus ancienne forme de divination dans l’Occident moderne. La forme la plus courante de cartomancie est le tarot. Les cartes de tarot sont presque toujours utilisées pour la cartomancie.

Les religions monothéistes s’opposent à la formation cartomancie, comme à toutes les sciences occultes, car elles impliquent le rejet de l’unicité divine. De plus, la communauté scientifique rejète également les arts divinatoires, en mettant en cause leur manque de rationnalité. Pour ces raisons, les cartomanciens rencontrent souvent durant leur carrière des détracteurs virulents, et doivent apprendre à gérer les critiques pour vivre leur activité de façon épanouie.

Formation Cartomancie : une brève histoire

HURECA vous accompagne dans votre transition professionnelle et personnelle. Profitez de notre réseau de partenaires exclusifs, d’une expertise de plus 15 ans dans le domaine et faites votre choix de parcours parmi nos formations et spécialisations à la carte.

DECOUVRIR NOS FORMATIONS

La cartomancie existe depuis des siècles et est connue pour être associée aux monarchies européennes, à l’aristocratie ainsi qu’à la vie de cour en tant que loisir et divertissement préféré. Nous savons que sa présence sur le vieux continent remonte à l’an 1360, à l’époque où les échanges avec l’orient s’intensifient, mais elle n’est devenue vraiment populaire qu’au cours des XVIIIe et XIXe siècles.

Les cartes de cartomancie

formation cartomancie en ligne

Le jeu de tarot a 78 cartes, tandis que les paquets de cartes à jouer n’en comptent que 52, par exemple. Chaque numéro, visage et carte de couleur a une signification unique.
Par exemple, l’As de coeur peut représenter une table rase. Début d’une merveilleuse relation, un mariage dans un futur proche ou une bonne nouvelle que vous attendiez depuis des lustres. Pendant ce temps, le 7 de pique peut indiquer la perte d’une personne importante dans votre vie.

A quoi sert la cartomancie ?

Chaque carte a sa propre signification. Lorsque vous faites de la formation cartomancie, vous posez une question, tirez, puis votre subconscient est censé « ouvrir la voie« . Si vous croyez aux arts occultes, tout en tirant la ou les cartes, vous êtes supposé pouvoir vous fier à votre intuition pour décider du message qu’elle a pour vous.
C’est à vous de décider si vous souhaitez tirer une seule carte ou choisir une lecture à trois cartes. Dans ce cas, cela peut représenter votre passé, votre présent et votre avenir.

Comprendre la signification des cartes de cartomancie

Alors, comment comprendre les significations des cartes de Cartomancie, vous demandez-vous peut-être ? Il n’y a pas d’arcanes majeurs ou de lois complexes. Il vous suffit de comprendre ces quatre combinaisons :

– Les piques concernent les défis futurs

– les cœurs sont relatifs à l’amour, à la famille et aux relations humaines

– Les trèfles indiquent des choses positives à espérer

– Les diamants vous éclairent sur comment sécuriser et gérer vos finances

Formation cartomancie : Comment devenir cartomancien

Travailler comme cartomancien peut vous aider à transformer votre passion pour la prédiction de l’avenir en une profession à temps plein. Si vous êtes intéressé par cette pratique mystérieuse, cet article est pour vous.

Faire son introspection

La cartomancie est faite pour ceux qui s’intéressent aux différentes méthodes de prédiction de l’avenir. Si vous pensez posséder un « sixième sens » intuitif pour prédire l’avenir, vous aimerez peut-être exercer cette profession. N’oubliez pas qu’il faut beaucoup de connaissances et de patience pour arriver à maîtriser ce domaine. Si vous êtes prêt à investir de l’argent et du temps dans cette entreprise, alors vous devriez réussir sans grand problème. Pratiquer la cartomancie n’est pas une activité banale : cette profession est pleine d’incertitudes financières. À moins que vous ne vous créiez une réputation dans ce domaine, la divination ne peut pas devenir une entreprise lucrative. En outre, de nombreux sceptiques ne croient pas à la bonne aventure et peuvent essayer de s’opposer à votre travail. Cependant, vous devrez les affronter avec audace et continuer à faire votre travail avec conviction. Si vous êtes prêt à affronter tout cela avec force, alors la divination est un métier qui peut vous convenir.

Apprendre d’un cartomancien en exercice

Le simple fait de mettre en place une pancarte indiquant que vous êtes cartomancien ne vous établira pas comme tel. Si vous êtes sérieux dans votre démarche, il est conseillé de suivre une formation appropriée dans le domaine. Il y a quelques diseurs de bonne aventure chevronnés qui peuvent être disposés à transmettre leurs connaissances. Des formations sont également disponibles sur Internet sous forme de cours en ligne. Plusieurs livres sont également disponibles qui couvrent le sujet en profondeur. Cependant, il est toujours conseillé d’apprendre directement d’un cartomancien pour acquérir une connaissance approfondie du sujet. En outre, il existe plusieurs techniques de divination qui sont utilisées pour prédire l’avenir. Vous devez vous efforcer de toutes les apprendre. Après avoir acquis des connaissances décentes, demandez une licence pour exercer en tant que voyant conformément aux lois en vigueur dans votre pays.

Trouver l’emplacement parfait

N’oubliez pas que le montant que vous gagnerez dépendra principalement de l’emplacement de votre installation. Pour commencer, lorsque vous ne voulez pas trop investir, vous pouvez vous rendre chez d’vos clients ou les inviter chez vous pour une séance de divination. Cela peut résoudre le problème de l’obtention votre propre boutique. Vous pouvez également installer un stand près d’une plage fréquentée. De même, vous pouvez installer une simple table sur un trottoir achalandé. En outre, emménager un stand devant une devanture de magasin est aussi une possibilité. Cependant, pour ce cas précis, vous devrez partager un certain montant du produit avec le propriétaire de la devanture. Où que vous teniez votre stand ou votre local, assurez-vous qu’il s’agit d’un endroit qui attire beaucoup de monde. Une fois que vous commencez à bien gagner grâce à cette activité, vous pouvez louer une propriété commerciale ou même vous acheter un petit espace et développer votre entreprise.

Inventer une ambiance

Il est très important que l’endroit où vous vous asseyez pour professer vos bonnes aventures dégage une ambiance mystique voire cosmique. Si vous installez votre bureau chez vous, vous pouvez ajouter des décorations telles que des boules de cristal, des lumières colorées, des rideaux de perles, etc. Votre lieu de lieu de travail doit dégager une impression mystérieuse. Les gens doivent réellement croire qu’ils voient un véritable oracle – si vous pensez en être un – lorsqu’ils vous rendent visite. Par conséquent, qu’il s’agisse d’un petit stand ou d’un local loué, essayez de le décorer de manière à attirer un maximum de personnes.

Avoir la « tête de l’emploi »

Supposons que vous soyez riche, amateur de mode et que vous souhaitiez refaire votre garde-robe. Iriez-vous chez un créateur qui s’habille en jogging ? Non. De même, il est très important que votre tenue et votre personnalité en disent long sur votre profession. Essayez de mettre la main sur les vêtements appropriés, que ce soit dans des e-shop sur internet ou dans une boutique de votre ville. Vous pourriez, par exemple, porter un long caftan avec un turban drapé et noué autour de vos cheveux, dans un style oriental, pour vous donner des airs de génie des mille et une nuits. Essayez également de porter beaucoup de perles et de pierres précieuses, ou tout du moins des copies. Assurez-vous que les accessoires soient volumineux et qu’ils se démarquent nettement. Globalement, portez des vêtements de couleurs vives et essayez de fortement vous maquiller. N’oubliez pas que tout ce qui concerne votre personnalité doit avoir un air mystérieux.

Apprendre de nouvelles méthodes

Qu’il s’agisse de Tarot, de cartes à jouer ou de la méthode Lenormand, il est conseillé de vous entraîner avec autant de méthodes de cartomancie que possible. De cette façon, vous pouvez répondre aux besoins d’un plus grand nombre de personnes. Non seulement cela, mais certaines personnes ont des besoins spécifiques et veulent connaître leur avenir uniquement grâce à une certaine méthode de divination. Par conséquent, il devient d’autant plus important que vous continuiez à apprendre de nouvelles méthodes cartomanciennes et à mettre à jour vos connaissances pour augmenter votre clientèle. Cependant, ne faîtes cela que si vous y croyez réellement. L’inverse serait immoral

Décider des frais

Au début de votre profession, gardez des frais nominaux. Vous pouvez décider de ces frais en comparant les tarifs des concurrents. Non seulement cela, mais essayez de ne pas facturer trop cher, sinon les gens ne vous rendront pas souvent visite et vous pourriez perdre votre potentielle clientèle. Ce que vous pouvez faire, c’est facturer un supplément si vous vous rendez à domicile pour une consultation. Imaginez un scénario dans lequel vous facturez 20 € pour la lecture de cartes de tarot, tandis que votre concurrent bien établi facture 15 €. Les gens lui rendront visite sans hésiter, et ne penseront jamais à venir vous voir. Dans un tel contexte, le plus judicieux serait d’établir des frais autour de 10 €, si vous souhaitez vous imposer comme un concurrent sérieux. À moins que vous ne deveniez un cartomancien établi et reconnu, proposer des frais exorbitants ne fera que faire fuir les clients.

Ne pas tricher

Il est important que vous meniez vos affaires avec honnêteté. Si vous obligez inutilement les gens à acheter des choses chères comme des pierres précieuses, des cristaux de guérison, etc., ou à facturer des frais exorbitants, ils vous quitteront et iront vers quelqu’un d’autre. De plus, se livrer à des fautes professionnelles sous prétexte de prédire la bonne aventure peut même entraîner la révocation de votre permis. Cela peut également vous attirer des ennuis avec la justice si quelqu’un porte plainte contre vous. Suivez des pratiques équitables et tenez un registre approprié de tous vos revenus. Assurez-vous que les personnes qui viennent vous voir n’aient que du bien à dire sur vous.

Se faire connaître

La meilleure promotion qui fonctionne pour ce genre d’entreprise est le bouche-à-oreille. Si une personne est satisfaite de vos prétendues capacités de divination, elle ira parler de vous aux autres. De plus, une fois votre entreprise établie, créez un site Web pour les divers services de divination et les services connexes que vous proposez. Essayez de faire en sorte que des témoignages réels (positifs si possible…) soient présents dessus, pour vous attirer de la confiance. Aussi, ayez une page dédiée sur Facebook, et un compte Twitter. De plus, si vous avez l’occasion de faire une émission de radio locale ou une interview télévisée, ne la manquez pas. Vous pouvez même faire de la publicité pour vos services de divination. Au fur et à mesure que vous vous établissez dans votre métier, essayez d’écrire une chronique hebdomadaire pour un journal, un magazine ou un site Web local.

Pour conclure, maintenant que vous savez comment devenir une diseuse de bonne aventure, toutes les clefs sont en vos mains si vous souhaitez exercer cette profession obscure et peu commune.

HURECA vous accompagne dans votre transition professionnelle et personnelle. Profitez de notre réseau de partenaires exclusifs, d’une expertise de plus 15 ans dans le domaine et faites votre choix de parcours parmi nos formations et spécialisations à la carte.

DECOUVRIR NOS FORMATIONS

EN SAVOIR PLUS :

HURECA vous accompagne dans votre transition professionnelle et personnelle. Profitez de notre réseau de partenaires exclusifs, d’une expertise de plus 15 ans dans le domaine et faites votre choix de parcours parmi nos formations et spécialisations à la carte.

DECOUVRIR NOS FORMATIONS