Fiche métier trafic manager

Le Trafic Manager a pour rôle de gérer sur l'ensemble des leviers marketing (SEO, SEM, Affiliation, E-Mailing,....) les investissements publicitaires et de les analyser via différents outils (Smartadserver, Xiti, Omniture,..). Il peut être amené à travailler en agence média, en régie publicitaire ou directement chez l'annonceur.

Missions :

- sélection et paramétrage des outils,

- mise en ligne des campagnes, suivi et optimisation en fonction des objectifs de retour,

- analyse des retours (performance de visibilité, audience, ROI,...),

- bilan et préconisations sur les actions à mettre en place pour améliorer les chiffres,


Compétences clés

Maîtrisez un Ad serveur (Smart, Dart,...), maîtrisez un outil d'analyse (Xiti, Omniture,...), connaissances en HTML et Javascript, sens de l'organisation, capacité à communiquer avec les différents services (marketing, commercial, technique), goût prononcé pour les chiffres et l'analyse.

Perspectives d'évolution :
Le Traffic Manager peut évoluer vers des postes de Responsable Acquisition, Responsable de Pôle Trafic, Consultant Webanalytics

Formation : Bac+ 2 à Bac+ 5 en commerce

Salaires / Rémunération
- 0 à 2 ans d'expérience = 25/32K€,
- 2 à 5 ans d'expérience = 32/45K€,
- + de 5 ans d'expériences = 45K€ et plus

Une partie variable est en général ajoutée ou inclue à cette rémunération