Fiche métier Chef de Publicité

Le chef de publicité commercialise l’ensemble des offres plurimédias de sa structure (bandeaux publicitaires, e-maiiling, SEM, SEO, affiliation, e-mailing, co-registration, jeux concours, création de sites web, espaces publicitaires,...).

Le chef de publicité travaille principalement en agence, régie publicitaire ou société média mais peut parfois être chez l’annonceur.

Missions :

- Prospection et fidélisation d'un portefeuille clients ciblés (par secteur d'activité, par zone géographique, par taille,...)

- Prise de besoin, étude de la problématique client et proposition d'une solution adaptée

- RDVs clients et négociation des contrats

 Compétences clés :

- Tempérament de "chasseur"

- Ténacité, rigueur et sens de l'écoute

- Bonne culture web/marketing/media

- Capacité à adapter son discours selon ses interlocuteurs

Perspectives d'évolution :

Chef de Groupe, Directeur de Clientèle, Directeur Commercial, Business Developer

Formation :
De Bac +2 à Bac+5 Commerce / Marketing

Salaires / Rémunération :
- 0 à 2 ans d'expérience = 25/30K€,
- 2 à 5 ans d'expérience = 30/40K€,
+ de 5 ans d'expériences = 45K€ et plus

La rémunération d'un Chef de Publicité se compose la plupart du temps d'une partie fixe et d'un variable.